Interdiction de toute incinération de déchets verts ou écobuage

Pour rappel, toute incinération de déchets verts ou écobuage (fertilisation des terres en brûlant les mottes, les racines) est strictement interdit dans la commune.

🤔 Que faire de vos déchets verts ?

🟩 Il est possible de les utiliser en paillage ou en compost individuel car ils sont biodégradables

🟩 Il est également possible de les déposer en déchetterie (horaires sur le site de la commune)

🟥Par contre, il est interdit de les brûler à l'air libre ou avec un incinérateur de jardin.

Brûler des déchets verts, surtout s'ils sont humides, dégage des substances toxiques pour les êtres humains et l'environnement (des particules fines notamment).Il faut également tenir compte des possibles troubles de voisinage (odeurs ou fumées) et des risques d'incendie.