[Filtre actuel] Type de news : Info mairie

Demande de logement social

Une demande de logement social à faire?

Désormais, plus besoin de vous déplacer en mairie ou aux bureaux des organismes de logement social. Vous pouvez déposer votre demande de logement en ligne sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr .

Une fois votre demande complétée et déposée, elle est enregistrée.

Votre demande est ensuite consultable par tous les bailleurs du département.

house-1353389_960_720.jpg

Les fenêtres de l’Avent sont de retour et nous avons besoin de vous !

Les fenêtres de l’Avent sont de retour et nous avons besoin de vous !

3 ans après l’édition 2019, les habitants de Péron ont le plaisir de vous inviter aux "Fenêtres de l'Avent 2022".

Venez profiter d’une petite collation et partager un moment de convivialité autour d’un petit vin chaud, d'une bière ou d’une limonade.

Les festivités se déroulent généralement entre 18h et 21h, du 1er au 23 décembre.

Retrouvez l’emplacement de chaque évènement sur le site internet de la mairie de Péron (https://www.mairie-peron.com) ainsi que sur le panneau d’affichage à l’entrée de la zone artisanale de Pré Munny.

Vous résidez dans la commune et souhaitez organiser une fenêtre, en solo, avec un voisin ou votre quartier ? Contactez Jason BLANC au +33 6 89 85 21 05 ou par e-mail jasonblanc01@hotmail.com

Arrêté préfectoral autorisant la destruction administrative de sangliers par tirs de nuit

Vous trouverez, ci-joint, l'arrêté préfectoral autorisant la destruction administrative de sangliers par tirs de nuit sur la commune de PERON par les lieutenants de louveterie, du 29 août 2022 au 10 septembre 2022 inclus.

20220829ApTirNuitSangliersPeronAntoineSigne.pdf

Suspicion de légionellose au gymnase

En raison d'une nouvelle suspicion de légionellose dans les douches et vestiaires du gymnase, un arrêté a été pris entraînant la fermeture des vestiaires du 26 août au 26 septembre.

Nous prenons les mesures nécessaires pour rétablir la situation au plus vite.

Interdiction incendie / Arrêtés municipaux

L'accès aux massifs forestiers est strictement réglementé. Seules les promenades sur les sentiers de randonnées sont autorisées. En dehors de ces sentiers, l'accès est autorisé uniquement pour raisons professionnelles et réservé aux personnes autorisées.

Les chalets d'alpages GRALET et POUTOUILLE sont fermés au public.

2022.08.10 ARRETE CHALETS POUR SECHERESSE.pdf
2022.08.10 ARRETE ENVIRONNEMENT POUR SECHERESSE.pdf

Interdiction de toute incinération de déchets verts ou écobuage

Pour rappel, toute incinération de déchets verts ou écobuage (fertilisation des terres en brûlant les mottes, les racines) est strictement interdit dans la commune.

🤔 Que faire de vos déchets verts ?

🟩 Il est possible de les utiliser en paillage ou en compost individuel car ils sont biodégradables

🟩 Il est également possible de les déposer en déchetterie (horaires sur le site de la commune)

🟥Par contre, il est interdit de les brûler à l'air libre ou avec un incinérateur de jardin.

Brûler des déchets verts, surtout s'ils sont humides, dégage des substances toxiques pour les êtres humains et l'environnement (des particules fines notamment).Il faut également tenir compte des possibles troubles de voisinage (odeurs ou fumées) et des risques d'incendie.