A la Une ce mois-ci: Hommage à Christian
Cher Christian,
C’est dans un cauchemar que la commune de Péron s’est réveillée ce dimanche 06 juin, le village que tu aimais tant s’est figé de stupeur en apprenant ta disparition si brutale survenue la veille.
Originaire de Valleiry et arrivé dans la commune dans les années 80, tu as débuté un mandat d’adjoint en 1995 et tu es devenu Maire en 1998.
Tes proches, ton conseil et tes équipes municipales sont abasourdis. Impensable, impossible, injuste sont les premiers mots qui nous sont venus à l’esprit…
Nos premières pensées vont vers ton épouse, tes enfants, ta famille, tes amis, nous leur souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette épreuve si difficile et nous leur apportons tout notre soutien.
Depuis, les hommages ne cessent de se multiplier.
Bien entendu, il y a ceux qui t’ont bien connu et qui t’ont apprécié, mais il y a aussi tous ceux qui n’ont fait que traverser ta route et que tu as marqué plus que tu ne l’aurais pensé.
Chaque personne que nous croisons, nous exprime l’immense respect et la sympathie qu’elle avait pour toi et combien ta perte les touche.
C’est un vrai raz-de-marée d’émotions qui nous arrive en mairie et également dans nos vies personnelles.
Tu serais très certainement surpris de susciter autant d’engouement et tu nous dirais très certainement que tu n’en méritais pas tant…
Mais bien au contraire, Christian, il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer ce que nous ressentons aujourd’hui. Nous te remercions du plus profond de notre cœur pour l’amour et l’investissement que tu as donné à l’ensemble des péronnais pendant toutes ces années.
Tu avais envie de prendre un peu de temps pour toi et surtout profiter pleinement de ta famille, … «â€¯Papy is back… » tu les aimais tellement !
Tu avais donc décidé très logiquement de passer le flambeau.
Visiblement, le moment n’était pas encore venu, les gens n’étaient pas prêts à voir un autre maire dans ce rôle, car personne n’a souhaité se présenter.
C’est le cœur lourd que tu as vu ton village menacé d’être fusionné avec une autre commune. Avec toute l’abnégation que l’on te connait, tu as donc décidé de rempiler encore quelques années.
Pour constituer ton nouveau conseil municipal, tu t’es bien entendu entouré des fidèles conseillers qui te suivent depuis tant d’années mais tu as également laissé l’opportunité à de nouvelles personnes d’intégrer ton équipe et créer une liste «â€¯POUR RESTER PERON ».
Tu as pris le temps de rencontrer chacun de nous, d’échanger sur nos motivations, nos envies, nos attentes. Tu as été transparent comme toujours en nous alertant sur le fait que ce mandat serait difficile, déjà du fait de la situation sanitaire actuelle. Tu nous disais qu’éventuellement tu souhaitais nous mettre le pied à l’étrier et que si tu voyais que tout se passait bien, tu pourrais enfin préparer ta retraite et te retirer discrètement. Mais nous étions tellement loin de la cruelle réalité. Nous en prenons pleinement conscience aujourd’hui. Nous avons à peine entamé ce mandat qu’il va falloir avancer sans toi.
Mais nous te promettons, Christian, que nous allons travailler main dans la main tous ensemble pour concrétiser tous les projets que nous devions mener au terme de ces cinq années.
Quelle chance et quelle fierté d’avoir été à tes côtés, même si cela n’a été que pour quelques mois pour certains d’entre nous. Tu ne te rends pas compte à quel point cela nous a enrichi.
En dehors de l’homme politique engagé pour ses concitoyens que tout le monde encense aujourd’hui, tu étais avant tout, un homme bienveillant, sincère, simple, sympathique, plein d’humour, tout simplement une très belle personne.
Monsieur le Maire, nous allons tellement vous regretter.
Christian, tu vas terriblement nous manquer !